Aujourd’hui le groupe au Carré Rouge, SFR, a fait une avalanche de tweets sur son compte Twitter annonçant quelques résultats de couverture réseau, mais aussi les projets futurs avec notamment la connectivité 4G. Récapitulatif de toutes ces annonces!

Nous commençons par l’annonce de la couverture réseau de SFR qui confirme couvrir plus de 98,5% de la population française en 3G+ à la fin du mois de Mars 2012.

Pour aller encore plus vite dans nos connexions internet, la couverture HSPA (plus rapide que la 3G) augmente jour après jour chez SFR qui couvre 50 grandes villes de la métropole. Le but est d’atteindre les 63% de la population française d’ici la fin de l’année. Lors de test sur Marseille, le Nouvel iPad (modèle Wifi + 4G) fonctionne d’ailleurs très bien en connexion HSPA avec un chargement des pages internet très rapide.

 

Et maintenant ce qui nous intéresse particulièrement, le développement du réseau 4G, celui qui va être trois fois plus rapide que la 3G que nous connaissons actuellement! Nous connaissions les plans de déploiement d’Orange et Bouygues que nous vous présentions dans cet article. Ceux de SFR est tout simplement de s’attaquer aux villes de Lyon et Montpellier en premier comme ville pilote (Marseille est déjà en test depuis Septembre 2011), puis de lancer la commercialisation de nouvelles offres (quid des tarifs?!) pour le début de l’année 2013.

Et dernière annonce qui concerne cette fois les connexions WiFi. Le groupe au Carré Rouge annonce un élargissement des ses hotspots dans le réseau de métro parisien ainsi que la mise en place du système Auto-Connect à partir de mi-Juin 2012 pour tous les abonnés. Le système Auto-Connect permet à nos iPhone ou iPad de pouvoir basculer automatiquement du réseau 3G/4G au réseau Wifi SFR afin d’éviter des dépassements de débit Mo dans nos forfaits. Très confortable comme fonction.

Toutes ces annonces vont dans le bon sens, et rendent le réseau SFR de plus en plus performant et rapide. Mais maintenant il ne nous manque plus que des annonces fracassantes concernant les tarfis! Des bruits de couloirs nous ont fait vent d’une prochaine offre ADSL agressive… elle serait annoncé lundi prochain (est ce un poisson d’avril?!). A suivre!