Depuis quelques heures Apple est en train d’envoyer des cartons d’invitations aux accessoiristes afin de les convier à un séminaire pour les informer sur les caractéristiques internes du nouveau connecteur Lightning, mais aussi sur sa puce d’authentification.


Ce séminaire sera l’occasion pour tous les accessoiristes Apple (trié sur le volet) de connaitre tous les composants du câble officiel Lightning afin de pouvoir le reproduire afin de se lancer dans la commercialisation.

La grande question de ce séminaire est « Apple va-t-il dédié une puce d’authentification différente pour chacun des accessoiristes? ». Ceci permettrai à Apple d’assoir encore plus sa domination, et son contrôle sur chacun de ses partenaires (en plus cela fait moyen de pression).

Ce séminaire aura lieu du 7 au 9 Novembre prochain à Shenzen en Chine. A la suite de cette formation les accessoiristes pourront signer un accord de fabrication avec Apple (les chiffres restent secrets!). Ainsi chacun des produits fabriqués par ces entreprises recevront la certification tant attendue « Made for iPhone, iPad, iPod ».

Nous devrions découvrir les premiers accessoires et câbles de rechargement Lightning vers la fin de l’année, un moment faste pour la vente de produits de la marque Apple. Pour information, il existe déjà un modèle de câble de rechargement Lightning (non certifié par Apple), nous vous le présentions dans cet article.