Comme à son habitude, Apple ne laisse rien savoir sur les caractéristiques de son prochain iPhone prévu pour le second semestre 2012. Néanmoins quelques petites informations fuitent, et la dernière est la toute nouvelle collaboration entre Sharp et Foxconn pour la production de l’écran du prochain iPhone.


Cette « nouvelle » collaboration entre Foxconn et Sharp vient à point nommé pour le début de la production des premiers exemplaires de la prochaine génération d’iPhone.

Par le passé les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble. Effectivement Foxconn détenait déjà 40% de l’entreprise Sharp, et depuis peu 10% supplémentaire!

Cette nouvelle collaboration vise naturellement à produire une meilleure qualité d’écran, Sharp étant plus expérimenté dans ce domaine (Foxconn plus pour l’assemblage), et il se souffle même que nous pourrions avoir un écran à cristaux liquides zéro énergie. Il s’agit d’un écran qui conserve une image sans alimentation électrique, pratique pour économiser sa batterie!