Le célèbre site internet de démontage de nos produits Apple est enfin disponible en français! iFixit peut désormais proposer des contenus dans la langue de Molière, même si parfois les traductions sont un peu tirées par les cheveux, dans l’ensemble c’est une excellente initiative!


Pour pouvoir accéder aux contenus en français, il faut obligatoirement que vous vous enregistriez sur le site iFixit, puis que vous changiez la langue (en haut à droite) vers le français.

Vous aurez ensuite accès à l’ensemble des guides de montage/démontage de vos iDevices.

Voici le commentaire d’iFixit concernant ces traductions:

« Nous offrons des milliers de pages de guides “Comment Faire” que nous aimerions partager avec tous nos amis français. Malheureusement, le contenu à traduire est trop important et nous n’avons pas les capacités—du moins pas encore—qui nous permettraient de traduire manuellement chaque guide. Nos programmateurs travaillent sans relâche afin de permettre une traduction manuelle, mais cela prendra du temps pour acquérir cette faculté. »

Même si les traductions ne sont pas dans un parfait français, avec les photos explicites, il est facile d’en comprendre le sens.

Si vous souhaitez contribuer à l’amélioration du site et des traductions, vous pouvez le faire en envoyant vos remarques à l’adresse email suivante ([email protected]) en précisant les phrases à changer et où elles se situent.

Pour plus d’informations, c’est directement sur le blog d’iFixit.

Allez-vous bientôt démonter votre iDevice grâce à ces guides?