Nous sommes presque en pleine période de fêtes de fin d’année, et de plus en plus de personnes ont fait le choix de commander les cadeaux de Noël sur internet, et même depuis un iPhone ou un iPad. Une récente enquête du cabinet Prestige Marketing nous révèle les chiffres de ce secteur en explosion.

Voici les principaux chiffres:

  • Nous passons plus de 10% de notre temps libre sur iPhone ou iPad
  • L’industrie de la publicité dépense qu’un pourcent de son budget dans la publicité mobile
  • L’achat sur mobile (iPad inclut) représente 20% des ventes effectuées sur internet (contre 11% en 2011 et 5,5% en 2010).
  • 70% d’entre nos achetons un produit moins d’une heure après avoir demarré une recherche
  • Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, 79% des mobinautes chercheront un site similaire qui le sera
  • Les trois supports de marketing mobile les plus appréciés sont: les sites (70%), les applications (55%) et les QR Codes (49%).
  • 50% des marketeurs souhaitent mettre en place des stratégies mobiles pour les aider à avoir des nouveaux clients
  • 75% des marketeurs n’ont pas de stratégie mobile, mais ils souhaitent en mettre en place dans l’année

Voici l’infographie en détails: