Plus c’ est cher, meilleure est la qualité normalement? Et le Service après Vente est au top! Mais malheureusement cela semble être de moins en moins le cas chez Apple…


Apple a bien souvent eu comme réputation d’ avoir un Service après Vente parmi les meilleurs au monde dans le domaine des hautes technologies, et des smartphones. Malheureusement une récente enquête de la société Vocalbas met en avant que la satisfaction des clients de chez Apple est en chute libre depuis plusieurs années et que rien ne semble contrer cette perte de qualité!

Cette enquête a été effectuée par Vocalabs sur 4 852 consommateurs interrogés 1 fois par an entre mai 2008 et décembre 2011, sur la qualité des services téléphoniques d’ Apple mais aussi de Dell et HP.

Très mauvais point pour Apple car la cote de satisfaction des clients est en train de se rapprocher de plus en plus de celle de ses principaux concurrents comme HP et Dell!

Apple a enregistré une baisse de 18 points pour arriver en 2011 à 54% de consommateurs très satisfaits, contre 73% en 2010…

Alors est ce que nous pouvons penser que la réussite économique d’ Apple conduirait à baisser la qualité de son Service après Vente? Avez-vous déjà eu des problèmes avec le Service Clientèle Apple?