Au mois de Juin dernier, Bob Mansfield se retirait des affaires d’Apple en prenant sa retraite (avec un joli pactole). Quelques mois plus tard, nous sommes fin Octobre, et la firme de Cupertino annonce la constitution d’une nouvelle équipe dirigeante dans laquelle Bob Mansfield est de retour!


Mais ce retour à la vie active pour Bob Mansfield n’est surement pas que pour l’amour du travail! Comme la révélé hier après-midi la Commission de Sécurité et des Echanges aux Etats-Unis.

Pour son retour au sein d’Apple Bob Mansfield a été remercié par un portefeuille de 35 000 actions de la Pomme au prix unitaire de 582,21 dollars. Au final, cela représente la somme de 20 377 507,50 de dollars (20 millions!).

Un joli pactole de la part du conseil d’administration qui a validé cette décision il y a plusieurs semaines.

A noter que cette somme peut paraitre importante, mais c’est loin du portefeuille d’action de Tim Cook (actuel CEO d’Apple) qui va disposer à partir de Juin 2013 de 150 000 actions de la Pomme…

Bob Mansfield sera à la tête d’un nouveau département baptisé « Technologies », il travaillera sur les technologies sans fil, les semi-conducteurs, et en général pour améliorer le domaine matériel. La page du site Apple le présentant est ici.