Durant ces dernières années, Apple a racheté plusieurs sociétés, soit par besoin car elles disposaient de technologies nécessaires pour la firme de Cupertino, ou bien pour tuer la concurrence comme cela semble être le cas pour Lala et Color. Explications!

Bill Nguyen Color Lala
Lala et Color, deux sociétés créées par Bill Nguyen (photo ci-dessus) ont été racheter par Apple entre Décembre 2009 et Octobre 2012. Selon les dires de Aubrey Johnson, un ancien employé de la société Color, ces rachats ont été effectuer afin de « tuer » la concurrence.

Lala a été racheter en Décembre 2009 (pour 80 millions de dollars), ce qui a permis à Apple de monter le service iTunes Match. Pour Color, Apple s’en est servi pour avoir du personnel plus expérimenté dans le domaine des réseaux sociaux.

La raison évoquée pour motiver ces rachats a été que Bill Nguyen avait signé des accords avec Google, ce qui lui permettait d’être très bien placé dans les recherches Google, notamment pour la musique. Apple n’appréciant pas, la firme de Cupertino a décidé de tout racheter pour tout dominer.