Vendredi 16 Mars 2012, c’est le lancement officiel du Nouvel iPad d’Apple en France. Apple a confirmé sa disponibilité via un communiqué pour demain matin à partir de 8h dans les Apple Store. Mais nous pourrons aussi en trouver chez les opérateurs.


C’est Orange qui dans un premier temps a annoncé le Nouvel iPad comme étant disponible pour le 16 Mars dans ses boutiques, pour finalement reporté le lancement à lundi 19 Mars 2012. Donc pour les abonnés Orange, rendez-vous lundi matin!

Tandis que SFR joue un gros coup de pub sur ce Nouvel iPad en tweetant de partout que le Nouvel iPad sera disponible dans leurs boutique dès demain matin 9h, et même sur leur site internet!


Petite précision, SFR annonce que le Nouvel iPad sera vendu à partir de 249,90€ en version 16 Go avec un forfait Carré Tablette 3Go (29€ par mois).


Et pour en finir avec ce Nouvel iPad, Apple indique dans son communiqué que:

« 4G LTE is supported only on AT&T and Verizon networks in the US and on Bell, Rogers and Telus networks in Canada. Data plans sold separately. »

Ce qui signifie que pour le moment Apple confirme que le Nouvel iPad fonctionne uniquement sur les réseaux 4G de AT&T et Verizon aux Etats-Unis et chez les opérateurs Bell, Rogers et Telus au Canada. Donc toujours pas d’informations sur la compatibilité du réseau 4G français!