Hier Xavier Niel, PDG du groupe Iliad, représentant aussi la branche Free Mobile, a donné sa première conférence de presse depuis le 13 Janvier dernier. Pour rappel, cette date était aussi celle du lancement de l’offre Free Mobile avec des offres battant toute la concurrence! Et bien lors de cette conférence nous avons retrouvé un Xavier Niel en grande forme, mais pas de chiffre officiel sur les nouveaux abonnés de l’offre mobile!


Quelques phrases monumentales lors de cette conférence comme cette réponse à la question d’un journaliste sur le nombre d’abonnés:

« De la même façon que l’on ne vous a pas communiqué le détail de nos offres avant la date annoncée, on ne le fera pas pour les abonnés. On annoncera notre nombre d’abonnés à la fin mars lors de la publication de nos résultats trimestriels en mai, sinon ça va être le bordel ».

De nombreuses autres questions ont assailli le PDG d’Iliad en mettant en question la qualité du réseau Free Mobile, de ses antennes, la question des prix des abonnements après les 3 millions de contrats souscris… et aussi la disponibilité de l’iPhone 4S!

Xavier Niel répond aux questions en lancant quelques petites attaques, comme ici pour Mr Besson:

« M. Bessson a toujours été opposé au quatrième opérateur. Il se croit encore salarié de Vivendi ou se voit déjà retourner chez SFR. En tout cas il a oublié qu’un ministre doit faire le bien collectif ».

Ou encore dans une réponse type:

« Parlez de choses factuelles, arrêtez de propager des rumeurs lancées par nos concurrents. »

Et pour ce qui est de la disponibilité de l’iPhone 4S, Xavier Niel assure pouvoir l’offrir à ses clients d’ici la fin Mars 2012! Tandis que le nombre exact d’abonnés ayant rejoint Free Mobile au premier trimestre 2012 sera connu au mois de Mai lors de la publication des résultats.