Est-ce que les nouveaux MagSafe d’Apple sur les derniers Mac sont de mauvaise qualité? Voici une question que vient de se poser avec l’ouverture du débat par David Pogue, journaliste au New York Times et spécialiste des ordinateurs Apple.


Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, à gauche se trouve le nouveau MagSafe 2, tandis qu’à droite c’est l’ancienne génération.

Le MagSafe est simplement le cordon d’alimentation qui permet de relier son ordinateur Mac au secteur 220V. Dans les premières versions, le MagSafe était équipé d’un aimant assez puissant pour se maintenir en place seule. Mais dans les dernières versions il apparaît que le MagSafe ne dispose pas d’un aimant assez puissant et du coup se décroche assez souvent ce qui entraîne des problèmes de recharge de batterie.

Voici les propos de David Pogue:

Apple proposait un connecteur à la fois bien fixé et facilement détachable car assez puissant pour se maintenir en place tout en pouvant se détacher sans trop forcer. Le MagSafe 2 a un aimant tellement faible qu’il entraîne sans cesse le décrochage du connecteur… Il s’agit du plus mauvais design Apple depuis la souris ronde!

Alors est-ce que Apple a rencontré des soucis lors de la production de ses nouveaux connecteurs, ou s’agit-il vraiment d’une erreur de conception? Pour l’instant Apple n’a pas souhaité communiquer sur le sujet.