A peine une semaine que le nouveau MacBook Pro Rétina est disponible à la vente que l’équipe de réparateur d’iFixit l’a déjà autopsié! Beaucoup de nouveautés à découvrir!


Pour ce qui est de la protection de l’ouverture, Apple met le paquet de vis dernières générations des vis pentalobe pour nous empêcher d’ouvrir la bête (et ainsi préserver la garantie constructeur aussi).

Premier élément qui saute aux yeux lors de l’ouverture, la batterie, qui en impose par sa taille mais aussi car elle est collée au socle! Cette batterie a une capacité de 95wH sous 11V. Une batterie plus puissante pour un écran Rétina, c’est normal.

Par contre où cela se complique c’est pour changer le reste des pièces! La RAM a tout simplement été soudé à la carte mère et fait 8Go (extensible à 16Go). Pour ce qui est du disque dur nous pouvons presque dire qu’il est inaccessible… donc à oublier le changement!

En conclusion ce nouveau MacBook Pro est un vrai concentré de technologie, et tous les éléments sont bien scellés entre eux ce qui va rendre le bricolage vraiment très difficile!