Certains ont posé une semaine de vacances pour pouvoir profiter à fond du lancement en grande pompe du jeu Diablo III… Et pour cause, il arrive après 12 ans d’attente! Douze ans que les fans de Diablo attendait avec impatience ce nouvel opus!

Voici la vidéo trailer:

Depuis quelques heures il est enfin disponible sur ordinateurs Mac ou Windows!

Et c’est 20 ans après les évènements de Diablo 2, qu’un semblant de paix est revenu. La disparition des démons primordiaux Méphisto, Baal et Diablo n’est presque plus que légende. Mais le Mal existe toujours bel et bien, prêt à refaire surface! Crééz votre héros parmi les cinq classes disponibles : barbare, sorcier, moine, féticheur et chasseur de démons. Plus de compétences, plus de scénario, un gameplay revu, de nouvelles fonctionnalités, ce nouvel opus s’annonce déjà incontournable!

Voici quelques critiques de la presse spécialisée:

« Plus que jamais convaincant, Diablo 3 est bien parti pour séduire tous les amateurs de jeux vidéo. Magnifique avec ses dénivelés et ses nombreux effets visuels (dont les éclaboussures de sang), le jeu de Blizzard ne décevra pas les fans! » – jeuxvideo.com

« Diablo 3 affiche en effet déjà un niveau de finition impressionnant, et une partie technique tout aussi maîtrisée. Tout en 3D, ce nouvel épisode se base sur un moteur graphique flambant neuf pour un résultat très flatteur à l’écran, avec des effets particulièrement réussis et des animations au poil. » – gamekult.com

Pour les Mac, il faudra un Mac sous OSX 10.6.8 minimum, équipé d’un Core 2 Duo, une GeForce 8600 GT ou ATI Radeon HD 2600, 2 Go de RAM et 12 Go de stockage disponible.

Actuellement le jeu Diablo III est en promotion sur le site de CDiscount au prix de 42 euros, alors profitez en!