Le jailbreak en lui-même et les outils pour l’obtenir son gratuit, mais derrière Cydia, c’est une véritable poule aux oeufs d’or pour son créateur Jay Freeman alias Saurik!


Ce week-end durant la WWJC de San-Franscisco Jay Freeman a indiqué quelques chiffres sur Cydia, la boutique en ligne d’applications (ou tweak) non validées par Apple.

Même si il est difficile d’affirmer exactement le nombre d’appareils Apple étant jailbreakés, lors de la sortie d’Absinthe 2.0, c’était environ 12% de la totalité des iDevices qui avait été déplomber!

Par jour, la boutique Cydia reçoit la visite de plus d’un millions et demi de personnes! Ainsi sur toute l’année 2011, Cydia et sa boutique ont permis de reverser plus de 8 millions de dollars aux développeurs! Un chiffre tout simplement énorme! Sans oublier que Saurik prend une part du gâteau!

Même si le jailbreak est de plus en plus difficile à développer au fil des mises à jour iOS et la commercialisation de nouveau iDevice, nous comprenons mieux la motivation à sortir régulièrement de nouveaux outils de jailbreak… tout le monde y trouve son compte! 😉