Que tous les propriétaires du petit boitier noir d’Apple se réjouissent, certaines personnes du milieu du jailbreak sont bien en train de travailler sur le prochain jailbreak untethered de l’Apple TV 3!


Cette annonce arrive quelques heures après de multiples échanges de tweets avec le hacker Pod2G qui a annoncé n’avoir aucune nouvelle sur l’avancé du jailbreak de l’Apple TV 3. Ces échanges avait déclenché une hausse des prix des Apple TV de seconde génération, comme il s’agit des seules jailbreakables en untethered actuellement.


Mais tout cela est peut être bientôt finit avec le récent tweet de P0sixninja qui indique de ne pas mettre à jour nos Apple TV vers un nouveau firmware si nous souhaitons jailbreaker notre boitier. Une faille est elle en train d’être exploiter?

Les propos de FireCore (derrière le logiciel de jailbreak Seas0nPass pour l’Apple TV) confirme par ces propos:

« Un groupe d’individus très brillants et talentueux travaillent sur une piste qui pourrait conduire au jailbreak de l’Apple TV de troisième génération. Pour l’heure il est impossible de dire combien de temps ce processus pourrait prendre, nous demeurons optimistes pour qu’un jailbreak de cet appareil soit disponible dans le futur. »

Pour rappel, le jailbreak de l’Apple TV permet principalement de pouvoir lire plus de formats vidéos et d’ajouter un navigateur internet.