Hier nous vous apprenions dans cet article la mise en ligne de plus d’un millions d’UDID d’iDevices qui avaient été dérober sur l’un des ordinateurs du FBI. Aujourd’hui retournement de situation, le FBI dément cette information, et le fait d’être en possession d’UDID.
Il est certain que ce coup de pub pour le FBI n’est pas arrivée au moment opportun! Du coup l’agence américaine réfute cette thèse du vol de données sur l’un de ses ordinateurs.
« Pour le moment, il n’y a aucune preuve indiquant qu’un ordinateur portable du FBI ait été compromis ni que le FBI ait obtenu ou cherché à obtenir ces données. Nous n’avons jamais possédé les informations en question. »
D’un autre côté les hackers affirment:
« Nous avons piraté l’ordinateur portable de l’agent Christopher K. Stangl en mars 2012 via une faille Java et nous y avons récupéré le fichier NCFTA_iOS_devices_intel.csv contenant 12 millions d’UDID ainsi que de nombreuses informations personnelles (nom, adresse email, code postal, numéro de téléphone etc). »
Le but de cette démarche par le groupe de hackers AntiSec est de démontrer que le FBI prend son rôle un peu trop au sérieux et se transforment en Big Brothers, sans respecter notre vie privée.
Mais comment savoir si son UDID fait partie de la liste publiée? En moins d’une journée une solution simple est arrivée sur le net pour découvrir si oui (ou non) notre UDID a été publier dans la liste. Vous devez vous munir de votre UDID (soit sur iTunes ou avec le tweak UDID Calculator) puis vous coller une partie de votre UDID dans la partie prévue à cet effet sur cette page internet du site TheNextWeb.