Un terrain d’entente a finalement été trouvé entre la compagnie Apple et Proview dans l’histoire de la paternité du nom iPad en Chine. Pour suivre le début de l’histoire cela se passe dans cet article, puis les explications d’Apple dans celui ci, et enfin un début de solution ici.


Pour mettre fin à cette bagarre judiciaire Apple a accepté de payer 60 millions de dollars à Proview Technology, (ancien) propriétaire du nom iPad en Chine.

C’est il y a quelques minutes que le tribunal de Shenzhen a fait parvenir au Bureau chinois de l’industrie et du commerce la décision de transfert de la marque iPad Chine à Apple.

Ainsi Proview perd tout les droits d’utilisation de la marque iPad en Chine, mais aussi, le plus important, le différend entre les deux protagonistes sur les droits de la marque iPad a été résolu!

Xie Xianghui, avocat de Proview, a déclaré:

« Nous espérions obtenir 400 millions de dollars de compensation, ce qui aurait été suffisant pour rembourser toutes les dettes. C’est un choix pragmatique. C’est un accord d’ensemble qui met un terme à la plainte en Chine continentale. »

Maintenant Apple pourra jouir pleinement du mot iPad en Chine, et ainsi la vente de la tablette ne posera plus aucun soucis! 😉