L’autonomie d’un produit est important, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un iPad, c’est un critère déterminant pour l’achat. Dans le secteur des tablettes l’iPad 4 et l’iPad Mini s’en sortent avec les honneurs en étant classées toutes les deux première au classement!


Que nous jouions dans la catégorie des « grandes » tablettes de 10 pouces ou dans les « mini » de 7 pouces, l’iPad 4 Rétina tire très bien sont épingles du jeu en se classant première avec 811 minutes d’autonomie en surfant sur le web en wifi. Sa plus proche concurrente est la tablette Sony Xperia qui affiche 534 minutes d’autonomie dans les mêmes conditions de test (soit plus de 4h de différence!).

Pour la catégorie des « mini », l’iPad Mini d’Apple s’en sort très bien avec 783 minutes d’autonomie contre 591 pour la Kindle Fire HD (seconde au classement). Attention que ces résultats sont à nuancer car dans cette catégorie l’iPad Mini ne dispose pas d’un écran Rétina qui consomme plus en énergie… tandis que la Kindle Fire HD dispose d’un écran HD.

Encore une fois Apple place donc de très bon produit sur le marché, avec une autonomie très respectable par-rapport à ses concurrents!

Des chiffres révélés par le cabinet d’étude Which.