Initialement prévu pour le mois de Septembre, la juge Lucy Koh vient d’en décider autrement en reportant la prochaine séance d’audience du procès entre Apple et Samsung au 6 Décembre prochain. Un emploi du temps trop chargé de la juge serai à l’origine de cette décision.

Cette nouvelle ne réjouit pas les deux parties qui préféreraient en terminer au plus vite avec ce procès afin de se consacrer à d’autres choses.

De son côté Apple voit cette décision d’un mauvais oeil car la firme à la Pomme souhaite faire interdire la commercialisation de plusieurs modèles de téléphones Samsung. Si l’audience avait lieu en Septembre, comme c’était initialement prévue, Samsung n’aurai plus eu de téléphone Galaxy sur le marché pour la période de fin d’année, cette période qui est la plus forte! Tandis qu’avec cette modification de calendrier les téléphones Samsung sont assurés d’être présent dans les rayons au moins jusqu’au 20 Décembre…

Apple et Samsung vont-ils suivre l’exemple de l’affaire opposant Apple et Motorola en Allemagne? Et ainsi trouver un accord à l’amiable entre temps? C’est ce qui vient de se produire sur le sol germanique. Depuis plusieurs mois Apple et Motorola se battaient pour des violations de brevets, et un accord incluant des licences croisées vient d’être signé, ce qui permettra d’éviter des poursuites judiciaires entre les deux firmes. Aucun détail du contrat n’a été révélé…

La suite au prochain épisode!