Hier avait lieu la Keynote d’Apple à la WWDC, si vous l’avez raté, un résumé complet et en images est disponible dans cet article. Maintenant parlons de l’après Keynote!
Premièrement nous commençons avec la mise en ligne de la vidéo de la Keynote pour revivre les moments forts. Vous pouvez la lire depuis cette page du site Apple.
Ensuite sur les MacBook, la gamme MacBook Pro et MacBook Air a été entièrement revu et améliorée. Que des bons points appréciés, un seul négatif, la disparition du MacBook Pro en 17 pouces.
Et qui dit amélioration du matériel, dit aussi hausse légère des prix, un peu dommage.
Un des points fort de cette Keynote est le lancement d’un nouveau produit, le MacBook Pro Rétina! Plutôt destiné à un utilisateur professionnel, ce nouveau MacBook Pro est un véritable concentré de technologie, très fin, c’est un véritable chef d’oeuvre! Seul son prix fait mal à presque 3000 euros pour le modèle haut de gamme!
Pour ce qui est de l’OSX Mountain Lion, ce nouvel OSX se veut plus comme une évolution plutôt qu’une révolution. Les points très appréciés par le public, l’arrivée de Messages (l’équivalent de iMessages), et le Centre de Notification. Apple fait fort sur sa disponibilité en le mettant en ligne pour un petit prix de 20$ (10$ de moins que pour Mac OSX Lion), un geste apprécié par le plus grand nombre d’entre nous!
Et enfin celui que tout le monde attendait, la présentation de l’iOS 6.0! Ce nouvel iOS se dote de 200 nouveautés, vous pouvez toutes les retrouver dans cet article. Point fort pour Siri qui va enfin débarquer sur le Nouvel iPad!
Cet iOS 6.0 est impressionnant de nouvelles fonctionnalités, surtout Siri, mais malheureusement en France le travail qui a été effectué n’est pas du tout le même que aux Etats Unis!
Ainsi nous retrouvons des nouvelles cartographies peu précises, un mode 3D qui ressemble plus à un mode 2D, pas de navigation guidée en « turn by turn » pour les iPhone 4 et 3GS, un système de géolocalisation qui ne nous localise pas au bon endroit, la non prise en compte de Emoji dans des tweets, la météo locale qui ne fonctionne pas…
Donc comme vous pouvez le voir, un bon nombre de bugs ont déjà été rapporté sur cet iOS 6.0! Il est certain que Apple va corriger cela et proposer un version bêta 2 pour améliorer ce futur iOS 6.
Pour ceux qui souhaiterai tenter l’expérience de tester l’iOS 6.0, attention que le confort d’utilisation de votre iPhone risque de changer quelque peu! 😉