Le plus gros avantage pour moi avec un iPhone ou un iPad, c’est l’accès à ces milliers d’applications grâce à l’iTunes Store (communément appelé AppStore). Cette boutique permet de trouver tout ce dont nous avons besoin! Et cette boutique se veut attractive avec au moins 89% d’entre nous qui y vont une fois par semaine.
En d’autre terme, cela revient à dire que l’AppStore est comme un magasin, le supermarché dans lequel nous allons toutes les semaines pour faire nos achats alimentaires afin de nourrir notre estomac (ou notre besoin d’applications!). L’AppStore devient notre nourriture d’iPhone ou d’iPad afin de satisfaire notre envie de découvrir de nouvelles applications, des nouveaux jeux…
Les chiffres d’une récente enquête de Surikate indique même que sur 4599 personnes interrogées, 96,7% d’entre utilisent l’AppStore.
Et d’autres chiffres intéressant:
-88,9% téléchargent au moins une fois par semaine
-32% en téléchargent au moins une par jour
-96% utilisent au moins 3 applications par jour
-47,4% possèdent plus de 50 applications sur leur iDevice
-70,8% des utilisateurs ont découvert des applications par le biais de publicité
-79,8% des personnes trouvent une application par leurs noms (contre 44,3% par leurs fonctions)
-86,6% accordent de l’importance au prix de l’application
-54,4% ont un avis sur l’application rien qu’en regardant l’icône (contre 51,8% par le nom)
-25,3% des personnes accordent de l’importance à la fréquence des mises à jour
Et vous, vous retrouvez-vous dans ces chiffres? N’oubliez pas que pour profiter un maximum du potentiel de l’AppStore, nous vous proposons tous les jours une sélection des Bonnes Affaires Applications du Jour accessible via cette page.