Tous les prétextes sont bons pour déclencher une guerre! C’est ce que sous-entendent les gouvernements de Corée du Sud et du Japon lorsqu’ils ont découvert l’attribution (non exacte) d’une île dans la mer du Japon.


Le gouvernement Coréen proteste contre l’attribution de l’île Dokdo (elle se compose de deux îlots et environ trente-cinq rochers). En effet depuis plusieurs années la Corée indique clairement que cette île lui appartient. Mais dans l’application Plans d’Apple, l’île est attribuée aux deux pays!

Voici le commentaire du Gouvernement Coréen:

« Nous protestons contre Apple Corée, car Dokdo fait clairement partie de notre territoire. Cette erreur est inacceptable et l’île devrait être indiquée comme territoire coréen à part entière, et ce de n’importe quel endroit d’où la recherche est lancée. Bien qu’Apple est une organisation privée, c’est tout de même une chose que notre gouvernement ne peut accepter. »

Suite à cette erreur de la part d’Apple, cela a mis le feu aux poudres au Japon, qui depuis est passé plus sur une politique agressive envers ses voisins de Corée du Sud. Espérons que cela ne finisse pas en guerre…