Liquidmetal est un nouvel alliage que nous avons déjà présenté sur le site et qui permet de rendre nos iDevices et Mac plus résistant aux chocs et améliorer la longévité de nos précieux. Malheureusement l’inventeur de cette technologie, Atakan Peker, nous annonce que nous ne la verrons pas sur le marché avant plusieurs années…


Apple étant bien placé dans ce domaine en détenant les droits d’utilisation de cette technologie (que nous retrouvons dans l’aiguille d’éjection de la carte SIM des iPhone 3G!), Atakan indique dans une interview.

Ces nouveaux alliages LiquidMetal ont la particularité d’être très résistants aux rayures, et à la corrosion.

Pour pouvoir l’utiliser à grande échelle pour nos iPhone et iPad, un investissement entre 300 et 500 million de dollars sur 3 à 5 ans est nécessaire.

En conclusion, Atakan Peker reste optimiste sur l’avenir de cette technologie soit pour le remplacement de pièce (court terme), soit pour produire à grande échelle (long terme) dans nos iPhone, iPad, iPod et Mac. Mais Apple détenant l’exclusivité d’utilisation de cette technologie, alors nous voir des concurrents utiliser aussi cette technologie?