Cette semaine, l’action Apple a battu de nouveaux records en bourse (voir les informations détaillées sur le site de Boursorama) et en propulsant l’action à 648,19 dollars, pour une capitalisation de 607,542 milliards de dollars!



Depuis le début de l’année 2012, l’action Apple a le vent en poupe sur les marchés (ci-dessus sur les 6 derniers mois). Sa valorisation augmente beaucoup, et encore plus récemment avec les rumeurs gravitant autour de la sortie de la prochaine génération d’iPhone en Septembre ou Octobre, ainsi que la sortie probable d’un iPad Mini pour la même période.

Autre nouvelle qui a ravit les investisseurs d’Apple, tous ceux qui disposaient d’un capital d’action AAPL à la date du 13 Aout se sont vu remettre un dividende qui s’élevait à 2,65 dollars par action. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la société car Steve Jobs y était farouchement opposé.

Nul doute que le montant des actions des actions Apple va continuer de monter avec la prochaine Keynote et l’annonce de nouveau(x) produit(s), puis vers la fin de l’année avec des chiffres de ventes en fortes hausses…

L’action Apple va-t-elle dépasser les 1000 dollars???