Apple a récemment racheté l’une des plus importante société de protection informatique, du nom d’Authentec, pour 356 millions de dollars. Une envie de mieux protéger nos iPhone, iPad, iPod et Mac?


La société Authentec, basée en Floride (Etats-Unis), est spécialisée dans la protection d’ordinateur par empreinte digitale, et des logiciels de sécurité. Des systèmes de protection que nous retrouvons dans de plus en plus d’ordinateurs portables.

Cette annonce du rachat de la société Authentec par Apple intervient dans un moment clé où la firme à la Pomme a connu une première grande attaque concernant le hack des achats In-App.

En même temps, Mr Dallas De Atley (le directeur de la plateforme des logiciels de sécurité d’Apple) a donné la première conférence de l’histoire d’Apple concernant des secrets de sécurité des pirates informatiques. C’était lors de la Black Hat de Las Vegas (Etats-Unis) ce jeudi.

Alors quels sont les projets d’Apple avec le rachat de cette société? Allons-nous bientôt voir des capteurs d’empreinte digitale sur nos Mac? Ou une nouvelle technologie permettant de lire nos empreintes directement intégrée dans l’écran de nos iPhone/iPad?