Hier, nous vous avons parlé de la localisation permanente de nos iPhones, et qu’ un fichier caché enregistre tous les emplacements où nous nous sommes rendus! Aujourd’hui, nous avons quelques informations supplémentaires, et c’est peut-être juste une erreur…


BGR cite notamment les closes du contrat Apple qui parle du service de géolocalisation:

« Apple et ses partenaires peuvent transmettre, collecter, conserver, traiter et utiliser vos données de localisation, y compris l’emplacement géographique en temps réel de votre iPhone, et les requêtes de recherche d’emplacement… »

Et maintenant vous vous dites, mais j’ étais d’ accord pour que Apple me suive en permanence!
Mais pourquoi Apple veut il nous suivre en permanence, et surtout conserver ces données??? Selon John Gruber, de Daring Fireball, il s’ agit probablement d’ une erreur de programmation.

« La meilleure théorie que j’ai entendu est que consolidated.db le fichier qui conserve ces données) agit comme un cache pour les données de localisation, et que les données historiques devraient etre effacées, mais ne le sont pas! Ceci est soit dû à un bug ou, plus probablement, d’un oubli. C’est à dire quelqu’un a écrit le code pour récupérer les données de localisation, mais n’a jamais écrit le code pour les supprimer ».

Attendons la prochaine mise à jour, et espérons que ce fichier sera effacer tous les jours ou toutes les semaines! Sinon, nous avons toujours une solution avec Untrackered.