Fait assez intéressant que nous apprenons ce matin, la prochaine Mercedes Classe A intégrera un système COMAND qui fonctionnera avec l’ Assistant Vocal Siri de nos iPhone 4S.


Ce nouveau système COMAND utilisant Siri permettra de prendre des rendez-vous, envoyer des messages texte et e-mails, obtenir la météo, et de contrôler la musique grâce à des commandes vocales spécifiques. Et le fin du fin, Siri fonctionnera directement avec l’ autoradio, ce qui signifie que le son sortira directement par les enceintes de la voiture!

Dans un même temps Mercedes dévoile aussi une nouvelle application AppStore qui permettra de se connecter et de mettre à jour nos status sur Facebook et Twitter tout en conduisant, mais surtout d’ avoir une interaction avec nos GPS pour être mieux guider.

La gamme Classe A de chez Mercedes est la moins chère de toute, et nous devrions voir toutes ces nouveautés très prochainement. Pour ce qui est des autres gammes Mercedes, il faudra attendre la fin de l’ année 2012 pour connaitre les nouveautés!