Apple cherche à faire tomber des têtes, et cela se fait petit à petit! Après le grand remaniement fin Octobre pour donner un vent de renouveau, aujourd’hui nous apprenons que c’est au tour de Richard Williamson, le manager responsable de la cartographie sous iOS 6, d’être remercié par la firme de Cupertino.


La raison de ce renvoi a été justifier par le scandale qu’a connu la nouvelle application sous iOS 6.0. Un scandale qui aurait pu être évité si Apple avait tenu compte des retours des utilisateurs et des développeurs depuis le mois de Juin 2012! Alors que la version finale grand public est sortie en Septembre 2012…

Lors de sa sortie grand public l’iOS 6.0, et surtout de l’application Plans, Apple a connu un véritable scandale pour sa qualité médiocre. Quelques jours plus tard, Tim Cook, le CEO d’Apple a du s’excuser publiquement dans une lettre pour avoir mis à disposition du grand public une application si mal conçue.

Depuis Apple souhaite corriger le tir comme nous l’avons déjà constaté et réorganisant son équipe dirigeante, et maintenant en coupant des têtes comme celle de Richard Williamson.

Ce départ intervient quelques semaines seulement après que Eddy Cue est repris la tête du développement de l’application Plans. Actuellement Apple cherche à rapatrier la confiance de ses utilisateurs, de créer une nouvelle équipe dynamique avec un nouveau dirigeant, et dans l’idée de toujours proposer les meilleurs produits possibles.

Nous verrons cela dans les prochains iOS, ainsi que dans les prochaines générations de produits…