La nouvelle est bien triste, mi Juillet la maison familiale des Jobs de Palo Alto en Californie a été cambrioler, le 17 Juillet dernier. Plusieurs objets personnels, et des projets informatiques de l’ ancien patron d’Apple ont été dérober, valeur estimée, plus de 50 000 euros!



Suite au cambriolage, une personne répondant au nom de Kariem McFarlin, 35 ans, a été arrêter le 2 août dernier. Les circonstances de l’arrestation n’ont pas été communiquer, et quelques bien dérobés ont été retrouver (2 iMac, 3 iPad, le porte-feuille de Steve Jobs (avec 1 $!) et des bijoux.

Le voleur a été retrouver alors qu’il avait connecté les iMacs à internet et procédait aux mises à jour des programmes… comme quoi la localisation de nos iDevices à du bon!

Kariem McFarlin va être jugé dans les semaines à venir, il risque une peine d’emprisonnement de 5 à 8 ans, mais en attendant si il veut profiter d’un peu de liberté il devra payer sa caution de 500 000 dollars!

Le cambriolage de la maison familiale des Jobs n’est pas un cas isolé dans le secteur de Palo Alto, de nombreuses demeures ont été visiter au cours des derniers mois, et tous les habitants passent désormais à la caisse pour augmenter la hauteur des murs, mettre en place de nouveaux systèmes de protection…