Après de multiples rebondissements (articles visibles ici), l’histoire de la certification EPEAT par Apple semble prendre fin avec la publication de la liste des terminaux Apple qui souhaitent recevoir la certification EPEAT.


Pour ceux qui ont rate le début, l’EPEAT est un programme environnemental pour les produits de hautes technologies, et qui impose des normes de recyclage très strictes. Cette certification est un gage de très bonne qualité et de protection de l’environnement pour les produits que nous consommons (produits Apple inclus).

La liste des produits ci-dessus contient pour le moment (par ordre décroissant d’émission de Co2) un Mac mini, un MacBook Air, un iPad 2, l’Apple TV et enfin l’iPhone 4S.

Attention que les chiffres données ci-dessus dans la photo sont des données par heure d’utilisation! Alors même si l’iPhone 4S (1,2gr) est loin d’une lampe à incandescence, les rejets Co2 sont non négligeables compte tenu du nombre important d’heures que nous pouvons passer dessus… Maintenant il va falloir attendre un peu pour avoir de nouveaux chiffres concernant les derniers terminaux Apple comme le MacBook Pro Rétina.