Apple marque un nouveau pas dans l’évolution des ses règles de l’AppStore car désormais lorsque nous voudrons télécharger une application sur notre iPhone, iPad ou iPod en 3G, nous ne serons plus limité à 20Mo, mais maintenant à 50Mo!


Cette augmentation du poids pour les applications va avec les dernières évolutions de la marque à la Pomme, mais aussi avec les nouvelles normes de télécommunication.

Maintenant les applications vont être plus « lourdes » en poids car les formats d’image étant maintenant en HD, il faudra s’attendre à voir une application augmenter d’environ 10 à 20% au niveau de son poids.

Deuxièmement, les normes de télécommunication, aux Etats-Unis et au Japon, les réseaux de télécommunication sont déjà en 4G, et Apple s’adapte en proposant déjà un Nouvel iPad compatible 4G/LTE! Ces réseaux de communication sont beaucoup plus rapides en terme de débit par-rapport à l’actuel réseau 3G. Dans un futur proche, il sera donc plus rapide de télécharger une application de 50Mo sur le réseau 4G, que actuellement une application de 20Mo sur le réseau 3G!

SFR parle déjà de ce futur réseau 3G, nous relations les annonces dans cet article, nous devrions voir les premiers réseaux 4G en France d’ici la fin de l’année 2012…