Aujourd’hui est un grand jours pour les dirigeants des groupes Apple et Samsung, en la personne respective de Tim Cook et Choi Gee-sung. Pourquoi? C’est en ce moment que les deux patrons sont en réunion pour trouver un compromis sur les affaires de brevets violés!


Si un accord est trouvé il se pourrai bien que ces brevets deviennent des licences croisées! Et à ce petit jeu des sommes importantes de royalties pourraient être versées entre les deux entreprises selon qui obtient le plus de brevets lors des négociations… à savoir que ici nous ne parlons pas en milliers de dollars (ou d’euros) mais en millions voir milliard!

Samsung a beaucoup à perdre dans ces négociations étant donné que en plus d’être un concurrent pour Apple c’est aussi son fournisseur pour divers composants de nos iPhone et iPad. La perte de ces contrats pour le géant coréen serai un drame.

Et petite note de la fin, cette rencontre à été ordonnée par le tribunal de Californie, donc si aucun accord n’est trouvé à l’amiable, les deux patrons devront se rencontrer à nouveau lors d’un procès, et l’issue d’un procès sera forcément moins favorable à l’un des deux géants de la téléphonie!

Alors Messieurs les CEO de Apple et Samsung trouvez vite un accord à l’amiable que cette guerre soit finie et que la hache soit enterré bien profond dans le sol!