Comme nous l’indiquions dans cet article, c’est l’application My Sweety Pic qui a été la grande découverte et gagnante du week end BeMyApp France. Et cette même application photo termine 3ème de la compétition internationale de création d’applications mobiles!


La médaille d’or est remportée par l’application Kinvolved imaginée par les New-Yorkais! Félicitations à cette équipe! La deuxième place revient à l’équipe de Dallas.

Au total, tous les week-end App’Olympics ont mobilisé plus de 800 personnes dotées de différentes compétences (créatifs, développeurs, designeurs, marketeux…).

Et en quelques chiffres cela donne:

  • 3 jours de développement
  • 41 applications ont été développées en 48h dans plusieurs villes d’Europe et des Etats-Unis
  • 6 projets finalistes (un par ville) étaient soumis aux votes du public sur la page appolympics.bemyapp.com

Le petit mot sur l’application Kinvolved:

Il s’agit d’ une application iOS, Androïd et iPad destinée aux professeurs de collèges et Lycées. C’est un carnet de liaison connecté qui permet également de récompenser l’assiduité des élèves.

Pour ce qui est de l’application HaikuBrew, l’application médaillée d’argent:

L’application permet le partage de Haikus (petits poèmes asiatiques) entre amis ainsi que la découverte de nouveaux haikus tous les jours.

Et le mot de la fin pour l’application française My Sweety Pic:

Il s’agit d’une application qui permet d’adapter sur iPhone le concept extrêmement populaire des photomatons japonais aussi appelés Purikura. Le Jury français a été impressionné par les deux porteuses de projets et par les perspectives commerciales de l’application. Si le concept vous intéresse, leur mini-blog est accessible ici.