La nouvelle fait grand bruit depuis quelques heures, mais déjà tous les voyants sont au rouge! L’Asie et ses petites mains travailleuses dispose depuis plusieurs mois d’une solution de piratgae d’applications payantes concernant l’AppStore, mais sans la nécessité du jailbreak!

Piratage application
Ceux qui utilisent le jailbreak, connaissaient le système Installous qui permettait d’obtenir des applications payantes gratuitement. Ce service a fermé ses portes à la fin de l’année dernière comme nous l’indiquions dans cet article.

Désormais de nouvelles solutions apparaissent sur la toile en provenance d’Asie. De quoi alarmer Apple (qui défend corps et âme un système iOS très fermé et sécurisé), mais aussi tous les développeurs qui voient leurs revenus en danger.

En premier lieu nous découvrons le service « KuaiYong » (pour »utiliser rapidement ») qui propose de télécharger et d’installer des applications piratées sur iPhone et iPad. Mais aussi une autre solution du nom de « Zeusmos » lancée par un développeur de 15 ans qui permet d’installer une application piratée de notre choix contre une application payante à moindre coût.

Ces deux solutions se cantonnent, pour le moment, à la Chine du fait qu’il y a la barrière de la langue. Mais vu les derniers faits en matière de jailbreak (le dernier iOS est difficile à jailbreaker, Installous a fermé ses portes…) il est fort probable de voir ces systèmes de piratage débarquer très vite sur le contient américain, puis européen…

Affaire à suivre!