Mardi soir, Tim Cook et son équipe, ont présenté le tout nouvel iPhone, éstampillé 4S. Certes cet iPhone fait beaucoup couler l’ encre, car beaucoup attendait un nouvel iPhone 5 avec un design plus fin et un écran plus grand, mais non! Apple suit son chemin comme précédemment avec l’ iPhone 3G puis 3GS… Mais je trouve que Apple frappe très fort avec cet iPhone 4S, et avec surtout l’ Assistant Vocal Siri!


Pour l’ instant Siri est disponible en version beta, qui inclut le français. Nous pourrons donc en profiter pleinement ce vendredi 14 Octobre, jour de sa sortie en France. Néanmoins quelques petits chanceux ont déjà pu l’ utiliser, comme ces journalistes du Figaro.
Voici la video du test:

Nous pouvons voir que Siri réagit plutôt bien aux demandes en français… et j’ ai hâte d’ essayer! Pour ma part j’ y vois surtout un gros avantage pour les professionnels, avoir un assistant gratuit en permanence avec soi est une aide très appréciable!

Du cote des caractéristiques, cet Apple iPhone 4S a exactement les mêmes dimensions et poids (140 grammes) que l’ iPhone 4 dont nous disposons actuellement, donc faite bien attention à le protéger car ses surfaces en verre sont très fragiles. Alors pourquoi ne pas prendre une Coque pour iPhone 4S ?

Ensuite déjà l’ intérieur c’ est autre chose, processeur A5 qui est 7 fois plus rapide que celui de l’ iPhone 4S. Pour la mémoire, il est disponible en 16, 32 ou 64GB! Idéal pour les gros consommateurs de musiques et pour ceux qui veulent prendre des photos / vidéos de hautes qualités avec 8MP.

Pour ce qui est des réseaux, cet iPhone 4S est un « World iPhone » compatible GSM / CDMA. Formule très appréciable lorsque l’ on voyage beaucoup en Asie ou USA.

Et tout naturellement vous pouvez agrémenter vos iPhones de multiples accessoire iPhone 4S, de l’ oreillette bluetooth, au stylet, en passant par les différentes skin pour personnaliser vos iDevices chéris!

Et vous quel est ce que vous retiendrez de cette Keynote? Appréciez-vous cet iPhone 4S? Allez-vous l’ acheter? Si oui, aviez-vous déjà un iPhone 4?

Et pour finir voici la présentation de l’ iPhone 4S par Apple: