Après l’ affaire Sony il y a quelques semaines, et qui fait toujours des vagues, c’ est maintenant au tour d’ Apple! Il semblerait qu’Apple subissent des attaques informatiques, et ce sont les achats intégrés aux applications qui seraient remis en cause.


De nombreux clients d’iTunes affirment, via des commentaires, avoir vu leurs comptes débités de quelques euros pour des achats qu’ ils n’ ont jamais fait. Les principaux jeux touchés sont Kingdom Conquest, World War et Texas Poker.

Sega, l’éditeur de ces jeux, donne un premier élément de réponse:

« Il semble bien que votre compte iTunes ait été volé et soit utilisé par quelqu’un d’autre pour acheter du contenu dans ce jeu. Permettez-moi d’indiquer que Sega et Kingdom Conquest n’agissent pas de manière malveillante. Il n’est en aucun cas possible pour ce jeu de facturer un compte iTunes sans que l’application ne soit installée, que des identifiants iTunes valides soient utilisés et qu’une action d’achat soit entreprise. Le jeu et ses serveurs ne stockent pas les identifiants iTunes et n’autorise pas non plus une facture automatique ou cyclique. »

Et pour Apple, c’ est silence radio…

Alors faites attention pour vos comptes iTunes, si ils sont liés avec une carte bleue, enlevez-la. Changez le mot de passe de votre compte iTunes, et utilisez des cartes iTunes pour pouvoir acheter des contenus!