Amazon a lancé Cloud Player pour le web et nos iDevices! Nous pouvons maintenant écouter de la musique à partir du « nuage » via un navigateur Web (comme Safari) avec une connexion directe aux serveurs d’Amazon. Nous ne savons pas exactement comment Amazon a réussi a « débloqué » la fonction, mais de toute façon, ça marche!


Voici le commentaire par Amazon:

Vous pourriez penser que notre service Cloud Player ne fonctionnait pas sur iOs à cause de Flash ou une autre technologie incompatible avec vos iDevices, mais ce n’était pas le cas! En fait il s’ agissait tout simplement d’ un autre blocage!

Si vous visitez le site Amazon Cloud Player via le navigateur web Safari de votre iDevice, vous verrez que tout fonctionne maintenant! Vous allez avoir un avertissement comme quoi votre navigateur n’ est pas supporté, mais ignorez cet page et continuez. Recherchez votre musique, enclenchez la lecture, et amusez vous!

Si vous pouvez utiliser le système de streaming proposez par Amazon, vous vous apercevrez que les chansons se chargent très rapidement, et le lecteur se met en pause automatiquement lors de la réception d’un appel téléphonique ou d’ une notification Push.

Le site Amazon, pour l’instant, est en accès limité aux Etats-Unis. Alors c’ est pour quand en France???

Pensez vous utiliser ce type de service à l’ avenir?