Jonathan Ive est un homme de l’ombre de chez Apple, et pourtant c’est la personne derrière le succès d’Apple depuis les années 1997 avec le retour de Steve Jobs. Son premier succès il le rencontre en 1998 avec la sortie de l’iMac qui révolutionnera l’ordinateur personnel par un design vraiment très novateur.


Jonathan Ive s’était lié d’une grande amitié avec le fondateur Steve Jobs, ce dernier avait compris que ce qui était important pour relancer Apple c’était avant tout le design des produits plus que l’argent qu’ils allaient générer.

Les deux hommes étaient sur la même longueur d’onde, fabriquer des produits d’exception.

Hier, Jonathan Ive a participé au Creative Summit de la British Business Embassy, et en a profité pour tenir une présentation durant laquelle il parle de son vécu chez Apple.

En voici un extrait:

« Nous sommes vraiment heureux de nos revenus chez Apple, mais notre but final n’est pas de faire de l’argent. Cela peut vous sembler léger, mais c’est la vérité. Nous cherchons avant tout à faire de bons produits. Si nous y arrivons, les gens vont les apprécier, et nous ferons de l’argent. »

Une philosophie que Steve Jobs a toujours prônée durant toute sa vie, avant tout le design, de très bons produits et après les revenus.

Maintenant, nous avons vraiment hâte de découvrir la prochaine génération d’iPhone!