Il fallait s’y attendre, après avoir mis à disposition du grand public l’iPhone 5, puis l’iPod Touch 5G, et enfin l’iPod Nano… nous devions trouver avec la nouvelle version du logiciel iTunes 11 qui était prévu pour le mois d’Octobre! Malheureusement, nous sommes aujourd’hui le 31 Octobre, et toujours pas de nouvel iTunes! Il sortira finalement durant le courant du mois de Novembre.


Cette nouvelle version du logiciel iTunes 11 est attendue avec impatience car elle emmène avec elle une véritable évolution dans la façon de gérer sa bibliothèque avec une interface visuelle refaite, plus simple, plus claire et plus rapide! Nous trouvons aussi un mini-lecteur entièrement revu.

Les raisons de cette date de sortie décalée est que le logiciel iTunes n’est pour l’instant pas prêt à être mis en ligne, car il n’est pas abouti, et des bugs sont encore présents comme le stipule un porte parole d’Apple.

« Le nouvel iTunes prend plus de temps que prévu et nous voulions prendre un peu plus de temps pour le finaliser. Nous proposerons cette nouvelle version d’iTunes avec son interface considérablement plus simple et plus propre, et son intégration parfaite avec iCloud avant la fin de Novembre. »

Etant donné les revers de médailles que doit encaisser Apple depuis un an avec Siri, et dernièrement l’application Maps d’iOS 6.0, il est normal qu’Apple souhaite sortir le produit le plus parfait possible afin de redorer son image de perfectionniste qu’a inculqué Steve Jobs pendant de longues années. 

Bon nous n’aurons pas beaucoup à être patient, le mois de Novembre démarre demain… pour télécharger iTunes c’est sur cette page.