Lors de la dernière Keynote d’Apple, nous avons tous remarqué un absent de taille, le logiciel iTunes. Aucun mot, aucune allusion, Apple a-t-il oublié son logiciel de synchronisation?


Lors de la Keynote du 12 Septembre Apple avait lancé l’iPhone 5, l’iPod Touch 5G et l’iPod Nano. En même temps nous apprenions le lancement prochain de la version 11 d’iTunes, cette version qui devait être mise en ligne au mois d’Octobre.

Nous sommes aujourd’hui le 25 Octobre, l’iPhone 5 a été lancé, l’iPod Touch 5G aussi, et l’iPod Nano aussi! Au passage il s’est vendu 3 millions d’exemplaires depuis le début de leurs commercialisation début Octobre.

Mais pas de nouvelle de la version 11 d’iTunes… où est-elle? Pourquoi Apple n’en a pas parlé lors de sa dernière Keynote? Va-t-elle nous annoncer une autre Keynote dans 3 semaines pour lancer iTunes 11?

Apple n’a pas pour habitude de ne pas tenir son calendrier des sorties, et le fait qu’iTunes 11 ne soit toujours pas disponible est étrange à la lecture de tous les événements…

Quoi qu’il en soit il reste encore 6 jours à Apple pour être dans les temps!

En attendant pour faciliter la transition entre iTunes 10 vers iTunes 11, vous pouvez d’ors et déjà lancer une recherche des pochettes sur toute votre bibliothèque en cliquant sur l’onglet « Obtenir les illustrations d’albums » dans le menu « Avancé » d’iTunes.