Depuis hier une nouvelle polémique a enflé sur la toile internet concernant le tout nouveau iPod Touch 5. Ce dernier a des problème pour ajuster la luminosité de l’écran en fonction de la lumière extérieure. Et pour cause! Ce nouvel iPod 5 ne dispose pas de capteur de luminosité!


Chose très étonnante dans la conception de ce nouvel iPod Touch 5, Apple a décidé de ne pas y inclure de capteur de luminosité. C’est à dire que la luminosité de l’écran ne s’adapte pas automatiquement en fonction de la lumière qui nous entoure (chose que fait très bien un iPhone, un iPad ou encore l’iPod Touch 4).

Face à cette colère concernant un nouveau produit de la marque à la Pomme, un utilisateur de ce nouvel iPod 5 a écrit à Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing, et voici la réponse.

« L’iPod touch 5G est juste trop fin. »

Il est donc impossible d’incorporer un capteur de luminosité dans une si petite épaisseur! Si vous aviez en projet d’acheter un iPod 5 pour les fêtes de fin d’année, réfléchissez à deux fois car il faudra sans arrêt ajuster la luminosité de son écran manuellement…