Selon les documents déposés lors du procès opposant Samsung à Apple, la firme de Cupertino a commencé à travailler sur le premier modèle d’iPhone en 2004. Trois ans plus tard, en 2007, le premier iPhone 2G sortait au grand jour, en même temps un brevet pour son design était déposé. Aujourd’hui, fin 2012, ce brevet est accordé à Apple pour protéger le design de l’iPhone.


Un nouveau brevet pour Apple afin défendre le design et les couleurs de l’iPhone à travers le monde. Un brevet accordé à Apple, créer par Steve Jobs et son ami designer Jony Ive.

Ce nouveau brevet est enregistré par le bureau américain des marques et brevets sous la référence U.S. Patent No. D672769.

Et pour la petite anecdote, Steve Jobs, l’initiateur de ce projet à succès avait demandé en 2004 à Scott Forstall de réunir une équipe des meilleurs ingénieurs pour travailler sur le projet secret “Project Purple ». Un projet qui devient l’iPhone en 2007.

Ces ingénieurs derrières le premier iPhone sont entre autre: Bartley K. Andre, Daniel J. Coster, Daniele De luliis, Richard P. Howarth, Duncan Robert Kerr, Shin Nishibori, Matthew Dean Rohrbach, Douglas B. Satzger, Calvin Q. Seid, Chirstopher J. Stringer, Eugene Antony Whang, and Rico Zorkendorfer.