Nous voici une semaine après la mise en vente au public du nouvel iPhone 5 d’Apple. Nous vous proposons aujourd’hui de faire un tour d’horizon de la disponibilité de l’iPhone 5 chez Apple et les opérateurs.


Commençons tout d’abord avec la firme de Cupertino, première à ouvrir le bal des ventes vendredi dernier, aujourd’hui Apple annonce des délais de livraison allant jusqu’à 1 mois pour avoir le nouvel iPhone 5, et ce pour tous les modèles! A noter que certaines personnes ayant commander lors des pré-commandes n’ont toujours pas reçu leur iPhone…

Maintenant du côté des opérateurs!

Parmi tous les opérateurs c’est SFR qui est le plus en difficulté et qui ne propose plus que le modèle Blanc & Argenté en 64 Go. Pour tous les autres modèles il faudra au minimum attendre le 19 Octobre avant les expédition!

Chez Orange, les stocks se portent bien puisque presque tous les modèles sont disponibles, sauf l’iPhone 5 Noir 64Go.

Pour Bouygues Telecom, aucun soucis du côté des stocks, tous les modèles sont à la vente, mais sont expédiés sous minimum 15 jours…

Pour ce qui est de Free Mobile, le quatrième opérateur national ne réalise pas son meilleur coup en ayant proposé des commandes… mais avec des livraisons qui ne démarreront qu’à partir du 1er Octobre! Aucune indication sur les délais. Et le comble, depuis ce matin les commandes sont « temporairement indisponibles ». 

Et enfin du côté des opérateurs virtuels (Sosh by Orange, B&You, Virgin, et Red by SFR) la majorité des iPhone 5 sont disponibles à la commande (sauf quelques exceptions), par contre les délais de livraison vont d’une semaine (pour B&You) à 3 semaines (SOSH by Orange et Red by SFR).