Depuis sa sortie en Septembre dernier, l’iPhone 5 fait aussi beaucoup parlé de lui par sa non présence! Comme à l’habitude, peu de temps après sa sortie, les stocks indiquent déjà zéro. Aujourd’hui nous les avons au compte goutte, et il va falloir attendre deux mois avant de retrouver des flux normaux.


Ces livraisons en flux très tendus s’expliquent par la complexité à fabriquer ce nouvel iPhone 5 dans les usines chinoises de Foxconn comme l’explique Terry Gou, le président du groupe.

« Nous ne pouvons pas répondre aux exigences d’Apple. Nos envois sont insuffisants au regard de la forte demande du marché. »

En France, tous les opérateurs sont touchés par cette pénurie d’iPhone 5, notamment Free Mobile qui a été obliger de suspendre son système de commande en ligne / réservation pour le dernier né d’Apple. Une situation difficile à gérer suite aux mécontentements des abonnés.

Heureusement après les fêtes de fin d’année, tout devrait rentrer dans l’ordre, et il sera possible d’avoir un iPhone 5 sans trop attendre!