Aujourd’hui nous arrivons bientôt à un mois de commercialisation de l’iPhone 5. Même si le dernier téléphone d’Apple a réalisé un record de ventes dès le premier week-end avec 5 millions d’unités vendus, un mois après les chiffres n’ont plus rien d’extraordinaires!


Côté chiffre, à ce jour, l’iPhone 5 s’est vendu à autant d’exemplaires que son prédécesseur l’iPhone 4S. Un chiffre décevant pour les opérateurs qui espéraient avoir des hausses de chiffre d’affaire (entre +30% et +50%) sur le dernier trimestre 2012.

Par-rapport à son concurrent direct Samsung, l’iPhone 5 n’a pas impacté le dernier né des sud coréen, le Galaxy S3. Ce dernier offrant aussi de belles fonctions, et pour un prix similaire ou inférieur.

Autre raison, beaucoup d’entre nous souhaitent avoir le dernier iPhone 5, mais nous n’avons pas tous eux l’opportunité de nous rendre dans un Apple Store, ou un magasin revendeur dès l’ouverture des ventes! Il suffisait d’y passer le soir après le boulot et il n’y en avait déjà plus! Un problème de taille que connait Apple, la pénurie! Un problème qui n’a pas été en s’améliorant avec des conditions de travail de plus en plus difficile pour produire l’iPhone 5! Ce dernier smartphone d’Apple étant le plus difficile à assembler selon le fabricant Foxconn.

Sans compter sur les problèmes qu’il y a eu avec des livraisons d’iPhone 5 qui ne sont jamais livrés comme chez Free Mobile, ou des délais à rallonge pour ceux qui ont commandé sur l’Apple Store

Donc même si ce nouvel iPhone 5 s’est vendu dans les mêmes proportions que l’iPhone 4S lors de son lancement, et que Apple doit actuellement faire face à de nombreux problèmes d’approvisionnements, il est fort à parier que l’iPhone 5 va encore faire monter les chiffres dans les prochains mois!