L’iPhone 5 d’Apple est disponible à la vente depuis le mois de Septembre dernier, un smartphone très attendu, et qui répond à la demande des clients avec un tout nouveau design génial! De l’autre côté son concurrent direct, le Samsung Galaxy S3, un très bon smartphone aussi, qui s’est écoulé à 18 millions d’unités au troisième trimestre 2012, contre 16,2 millions d’unités pour l’iPhone 4S, et 6 millions d’unités pour l’iPhone 5. Alors est ce que dernier trimestre de 2012 Apple va vendre plus d’iPhone 5 que son rival Samsung de Galaxy S3?


De l’avis de plusieurs analystes, c’est oui. L’iPhone 5 a fait un démarrage en grande pompe le 21 Septembre 2012 en se vendant à 5 millions d’exemplaires en un week-end, et sa demande est toujours très importante.

Pour Neil Mawston, un des analystes, il est fort probable de voir le dernier né d’Apple devant le Galaxy S3 au quatrième trimestre 2012.

? »Le Galaxy S3 s’est montré très populaire auprès des consommateurs et des opérateurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Cependant, sa position de numéro 1 sera de courte durée car l’iPhone 5 a déjà démarré très fort avec 6 millions d’unités vendues au troisième trimestre. »

Pour en avoir confirmation il va falloir attendre le début de l’année 2013 et la mise en ligne des chiffres de vente de la part d’Apple et de Samsung!

Pour plus d’informations sur ces statistiques, c’est sur le site de MarketWatch (en anglais).