Ce nouvel iPhone 5 fait décidément beaucoup parler de lui! Et pas que en bien, surtout du côté de la Chine, dans les usines Foxconn où il est assemblé! L’iPhone 5 est le plus compliqué des iPhone pour l’assemblage!


Selon un informateur de Foxconn, l’iPhone 5 serai le périphérique le plus difficile à assembler parmi les différentes générations d’iPhone. Les raisons sont assez simples puisqu’il s’agit de l’iPhone le plus fin, et celui qui embarque le plus de technologie, le tout avec un revêtement extérieur en aluminium anodisé très sensible au chocs et rayures! Voici ce qui en fait sa complexité!

Un informateur souhaitant garder l’anonymat à indiqué:

« L’iPhone 5 est le périphérique le plus compliqué que Foxconn ait jamais assemblé. Pour le faire léger et fin, le design est très complexe. Ça prend du temps d’apprendre à le produire. De la pratique vient la perfection : nous améliorons notre productivité chaque jour. »

Par ces quelques mots, cet informateur indique que la qualité de la production d’iPhone 5 s’améliore de jour en jour. Rappelons nous au début des iPhone 5 avaient été livrer, et ils étaient déjà cabossés, ou avec des rayures. Ce qui par la suite avait dégénéré en grève dans les usines de Foxconn.

Espérons que désormais ce climat de tensions s’est apaisé, et que la production de qualité de l’iPhone 5 a repris.