Aujourd’hui est le grand jour pour l’iPad 4, mais aussi le tout nouveau iPad Mini! Premier jour de commercialisation pour le grand public, Apple s’attend à vendre entre 1 million et 1,5 millions d’unités d’ici la fin de la semaine. Les premiers retours des utilisateurs seront décisifs!

Démontage vidéo de l’iPad Mini:

Même si la presse américaine spécialisée a encensé ce nouveau produit d’Apple, avec le temps, et surtout dans les prochaines 24h c’est les retours utilisateurs qui vont être décisifs.

A l’heure actuelle seul quelques chanceux ont déjà pu exploiter ce nouveau bijou, et le point fort est l’autonomie de l’iPad Mini. Elle frôle les 16 heures! Un record pour un produit Apple!

De son côté le site iFixit à d’ors et déjà démonté la tablette, non sans mal! Comme à son habitude, Apple ne facilite pas le démontage de ses produits, au programme 16 vis spéciales, un écran, une carte mère et une batterie collés! Ce qui nécessite un sèche cheveux pour les décoller. A l’intérieur nous retrouvons bien le processeur Apple A5 de l’iPad 2 avec une mémoire RAM de 512 Mo. Le démontage complet de l’iPad Mini est visible dans la vidéo ci-dessus. Au final le site iFixit donne la note de 2/10 pour la facilité à démonter ce nouvel appareil d’Apple.

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent acquérir un iPad Mini ou un iPad 4. Pour le moment Apple semble majoritaire sur le marché en vendant en ligne ici pour l’iPad Mini, ou sur cette page pour l’iPad 4. Les délais de livraison vont de une semaine à deux semaines selon les modèles Wifi que vous commandez. Pour les versions Wifi + 3G il va falloir attendre la fin du mois.

Nous n’avons que peu de retour concernant les grandes enseignes, la Fnac annonce un produit « disponible prochainement », Darty semble en commercialiser quelques exemplaires, Auchan aussi. Tandis que les sites marchands comme CDiscount ou PriceMinister ne répertorie pas du tout l’iPad 4 et l’iPad Mini.

Nous vous informerons des prochaines disponibilités au fur et à mesure. Pour cela suivez-nous sur Twitter, Facebook, ou via notre application iOS.