L’iPad Mini est-il en passe de détrôner les ventes de l’iPad 4 Rétina? Peut-être pas encore pour le moment, mais le combat semble d’ors et déjà bien engagé entre les deux tablettes d’Apple!


Les prévisions de la firme de Cupertino pour cette fin d’année étaient de vendre 6 millions de tablettes iPad Mini. Un chiffre qui serai atteint depuis quelques jours. Malheureusement aucun chiffre officiel n’a été communiqué par Apple (sauf pour le premier week-end des ouvertures à la commercialisation).

Aujourd’hui de sources proches du dossier, Apple a demandé à ses fournisseurs de doubler les cadences de production de l’iPad Mini afin de pouvoir obtenir 12 millions d’unités. Un chiffre impressionnant, mais pour faire face à la demande croissante de la mini tablette d’Apple qui nécessite toujours plus de 15 jours d’attente pour en recevoir une.

Mais où les analystes sont encore plus optimistes, c’est pour l’année 2013! Les ventes d’iPad (Mini et Rétina) sont estimées à 100 millions d’unités, avec plus de 50% pour l’iPad Mini.

Ces hausses des ventes s’explique par un iPad Mini qui trouve très bien sa place sur le secteur des tablettes de 7 pouces, mais aussi par sa finesse, son autonomie, et ses capacités (ses seuls défauts sont le manque d’un écran Rétina et son prix).

Un autre critère est l’ouverture de nouveaux marchés comme la Chine récemment pour l’iPhone 5. Et les premiers chiffres des ventes de ce week-end sont impressionnants avec plus de 2 millions d’unités vendues…