Le temps passe vite… cela fait déjà trois ans que Steve Jobs a présenté le tout premier iPad au grand public! C’était le 28 Janvier 2010, un jour qui allait chambouler nos utilisations dans le domaine de l’informatique.

Tablette contre PC
Trois plus tard, nous pouvons confirmer que nous assistons à une véritable transformation du marché et des modes de consommations. Avant nous utilisions principalement un ordinateur et un téléphone. Désormais nous utilisons de plus en plus des tablettes. Cette année 2013 est même une charnière car selon des études il s’agirait de la première année où les ventes de tablettes vont dépasser les ventes d’ordinateurs.

L’iPad a aussi su changer nos habitudes, nous passons de plus en plus de temps sur nos tablettes pour surfer sur internet, consulter nos emails, donner des présentations dans le domaine professionnel, jouer grâce aux milliers d’applications disponibles…

En conclusion, trois ans après sa sortie l’iPad, et maintenant l’iPad Mini, sont de véritable succès. Et pour vous, l’iPad a-t-il changé vos habitudes?